Logements dans la ville de Wurtzbourg

Vous recherchez une chambre économique ou un appartement pour votre séjour à Wurtzbourg ? Vous trouverez ici un large choix de logements pour séjourner à Wurtzbourg!

La ville bavaroise de la région de Franconie dispose, avec ses 132 000 habitants, de l’atmosphère romantique d’une ville provinciale. Avec son centre historique, ses imposantes églises et une activité culturelle développée, la ville offrira à chacun des ses visiteurs une expérience unique. Vous pourrez trouvez un logement à votre goût à Wurtzbourg en seulement quelques clics sur gloveler.com. La ville est divisée en 13 quartiers répartis de chaque côté du Main.

Pour les personnes malvoyantes, la ville a mis en place un système spécial. Devant certains bâtiments, comme la cathédrale, vous trouverez des maquettes “tactiles” qui permettront aux aveugles et malvoyants derniers de se faire une idée de l’allure de la construction.

Réservez un logement privé bon marché à Wurtzbourg avec gloveler - service d'hébergement Wurtzbourg :

  • Faîtes votre choix parmi les nombreuses annonces de chambres et d'appartements.
  • Comparez plusieurs logements en fonction du lieu, du prix et des équipements.
  • Réservez de manière sécurisée et rapide.

Tourisme à Wurtzbourg

La Forteresse de Marienberg
La forteresse servait déjà de refuge aux Celtes et se dresse sur une des hauteurs de la rive gauche dur Rhin. Ses murs sont chargés d'histoire et ont été témoins de la révolte des paysans. En 1990, de nombreux espaces verts ont été aménagés dans le cadre de l'Exposition Florale. Les jardins entourent les plus vielles parties du château qui datent de l'an 704. Il n'est pas possible de dormir dans la forteresse, mais grâce à gloveler.com vous n'aurez aucun problème à trouver un hébergement bon marché à Wurtzbourg.
La Cathédrale Saint-Kilian
Avec ses 105 mètres de long, la Cathédrale Saint-Kilian est le quatrième bâtiment religieux romain le plus grand en Allemagne. Elle se trouve aux pieds du Vieux Pont sur le Main (Alte Mainbrücke) et domine les toits de Wurtzbourg. Ayant dû être en partie reconstruite en 1967 suite à la Seconde Guerre Mondiale, elle brille aujourd'hui de tout sa splendeur.
Le Château de Wurtzbourg
L'ancienne résidence des évêques de Wurtzbourg est l'un des châteaux Baroques les plus importants en Europe et a intégré la liste des bâtiments du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il n'est pas possible de dormir dans le château, mais grâce à gloveler.com vous n'aurez aucun problème à trouver un hébergement bon marché à Wurtzbourg.
L'église Mariä Heimsuchung
L'église de pèlerinage de "Mariä Heimsuchung" (Visitation de Marie), fut bâtie en 1748 sous les ordres de Balthasar Neumann. L'ensemble formé de l'église et du chemin de croix au beau milieu d'un environnement viticole, est l'un des bijoux de la fin de l'ère Baroque.
Marienkapelle
Die Marienkapelle ist ein gotischer Kirchenbau auf dem Unteren Markt. Baubeginn war 1377, die Bauzeit betrug etwa 100 Jahre. Das Gebäude brannte bei der Bombardierung Würzburgs vollständig aus und ist im Innenraum heute modern gestaltet. Besondere Kunstwerke sind Adam und Eva am Marktportal (1498), das Grabmal des Ritters Konrad von Schaumberg, Figuren der 12 Apostel, Johannes des Täufers, Jesus und die Reliquienbüste des Aquilin, des einzigen in Würzburg geborenen Heiligen. Weiterhin bemerkenswert sind die Grablegen wichtiger Würzburger Bürger, u.a. von Balthasar Neumann.

Appartements et chambres d'hôtes à Wurtzbourg